l'illusion du bleu

  • Fée moi Rêver
  • C chez moi

intemporel et raffiné, le bleu a toujours séduit par ses multiples nuances qui apportent fraîcheur et bien-être dans toutes les pièces.

Bleu indigo, bleu azur, bleu Klein, bleu marine, bleu, lagon, bleu outremer, bleu océan, bleu Prusse, bleu canard, bleu pétrole, bleu grec… Couleur du ciel, de la mer, teinte qui évoque aussi les voyages, le bleu crée autant d’ambiances qu’il existe de nuances. Le bleu a  de multiples vertus et une capacité à agrandir visuellement l’espace. On n’hésitera donc pas à l’utiliser pour créer l’illusion dans les petits appartements et les pièces exiguës.

Mais lorsqu’on décide de peindre le mur d’une pièce en bleu, il est important, comme pour toutes les autres couleurs, d’observer la qualité de la lumière et l’orientation de la pièce. En effet, le bleu étant une couleur froide qui engendre une certaine fraîcheur, il est plutôt conseillé de peindre en bleu les murs d'une pièce exposée au sud.

Le bleu crée une sensation de profondeur et, quelle que soit son intensité, attire le regard. C’est pourquoi, certains ne l’appliquent que sur un pan de mur, d’autres osent peindre en totalité la pièce. Dans ce cas, évitez les bleus trop clairs qui peuvent dispenser une sensation de froideur, préférez les bleus profonds qui embrassent la pièce d’une ambiance rassurante et cosy.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog