à chacun son pique nique

Comme pour un buffet ou un brunch, il est tout à fait possible de réaliser un pique-nique autour d’un thème. Je vous propose quelques idées.

Choisissez votre thème en fonction du lieu où vous êtes…

  • En bord de mer : préparez un pique-nique autour des produits de la mer. Cuisinez les poissons en conserve pour faire simple : maquereau, sardine, thon, saumon… En rillettes, en tarte, en salade.
  • En montagne, profitez des produits de la région : pâté, tourte, charcuterie, fromage typique, salade de pâtes… Pensez que vous aurez sûrement fait des efforts avant et que vous aurez à en refaire après. Il ne faut pas faire un repas trop lourd qui vous endormirait, optez plutôt pour un repas qui vous apporte suffisamment d’énergie (pensez féculents (pâtes, lentilles…) pour poursuivre la randonnée.
  • En forêt, les senteurs boisées sauront vous donner envie de recette à base de champignons (cake ou tarte), des terrines de lapin, des tartes potagères (petits pois, haricots vert, carotte…). Finissez avec du fromage et du pain aux noix.
  • À la campagne : Proposez des rôtis froids de porc, de boeuf ou poulet. Servez avec des cornichons, du pain de campagne et du fromage. Misez en dessert sur la spécialité locale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Christiane Caschelin 27/06/2016 17:20

Très incitatifs ce rouge et ce vert... Ce sera à la campagne !

ginette 26/06/2016 13:46

Un oubli : le soleil.... Bravo et Bisous

Fée moi Rêver 27/06/2016 09:54

c'est quoi le soleil ?

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog