recherche d'harmonie

Yoga, shiatsu, bouddhisme, taekwondo, qi, tantrisme... Petit à petit, les pratiques, philosophies et religions venues d'Asie entrent dans nos moeurs.

Depuis quelques années, notre pays s'ouvre avec la passion du néophyte aux pratiques, philosophies et religions venues d'Asie. Outre le spirituel, cette curiosité touche tous les domaines de notre existence - de la santé à la manière d'agencer son appartement .

Carrefour, la Société générale et plusieurs grands groupes pharmaceutiques font désormais appel à une entreprise spécialisée dans les massages express inspirés du shiatsu, qui viennent soulager leurs salariés en quinze minutes.

En janvier 2001, la RATP a organisé une campagne «zen» dans quatre stations. Objectif: «Donner aux usagers le temps de faire une pause, d'arrêter de courir et de s'occuper d'eux».

Les clients des hôtels Ibis sont aujourd'hui accueillis par une petite pancarte posée sur leur oreiller: «Restez zen».

La «sagesse» asiatique peut-elle nous aider à mener notre vie de manière plus harmonieuse?

«La sagesse orientale filtrée par notre individualisme, ce n'est plus de la sagesse orientale, prévient Dennis Gira. Cela dit, l'Asie ne répond pas à toutes les questions de la vie. Le zen ne rend pas automatiquement tout le monde heureux.»

marine 31/10/2015 05:50

L'art d'inviter au voyage...

Christiane Caschelin 24/10/2015 17:14

Bisous. Beau texte.

Ginette 24/10/2015 11:39

Youpi, je suis inscrite. Bravo ma Chérie....

Fée moi Rêver 24/10/2015 21:13

eh oui ça fonctionne ! une vraie pro

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog