chocolat en harmonie !

  • Fée moi Rêver
chocolat en harmonie !

Le Salon du Chocolat fête ses 20 ans cette année du 29 octobre au 2 novembre 2014, à Paris.

Les accords du chocolat :

Alcool et chocolat : Pas de champagne, surtout pas... Mais plutôt un rouge léger ou un blanc liquoreux, ou encore les digestifs type cognac, armagnac, Grand-Marnier...

Epices et chocolat : Un duo de choc, tous lui vont sans exception : poivre, cardamome, cannelle, anis, piment, vanille, gingembre...

Fruits et chocolat : Les agrumes (orange, pamplemousse, kumquats), les fruits rouges (framboises, cerises), les fruits exotiques (ananas, banane, mangue) et les poires lui sont fidèles ainsi que les chataîgnes... mais c'est une affaire de goût.

Fruits secs et chocolat : Amandes, noix, noisettes, pistaches, noix de pécan... Entières, c'est leur croquant qui va bien, en poudre, on aime c'est le moelleux qu'elles apportent.

Cuisine salée et chocolat : Au mexique, la "dinde molé" est un classique. Le chocolat relève aussi les sauces au vin ou les plats de type civet. Cela dit, c'est plus souvent le cacao pur que l'on utilisera pour saupoudrer des pâtes, une volaille, un foie gras ou des magrets de canard.

Une envie subite de chocolat ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog